10 Mars 2023
Sealive

SEALIVE - Sixième Assemblée Générale 2023

Les 8 et 9 mars derniers, à Brescia, Cittadini spa a organisé la sixième Assemblée générale des chercheurs de diverses universités et entreprises européennes, dont Cittadini spa représenté par l'ingénieur Cesare Cittadini, participants au projet de recherche européen sur l'économie circulaire et l'éco-durabilité  "SEALIVE" (acronyme de « Stratégies d’économie circulaire et solutions biosourcées avancées pour maintenir nos terres et nos mers vivantes de la contamination plastique »), dans le cadre de l’appel « Croissance bleue » du programme « Horizon 2020 ».

Durant les 2 jours de rencontres, différentes séances de travail ont eu lieu, également retransmises en live streaming sur internet, pour rendre compte des résultats obtenus dans le projet qui vise à réduire les déchets plastiques et leur contamination du milieu marin notamment.

À la fin des travaux, les participants ont visité l'entreprise Cittadini à Paderno Franciacorta, pour connaître sa production et les initiatives menées en vue de durabilité et d'innovation.

Sealive tagline

Cittadini S.p.A.
Via Trento, 35/45 | 25050 Paderno F.C. - Brescia (Italy)
T. +39 030 6857565 | F. +39 030 657148 | info@cittadini.it